Leasing Auto

LLD Peugeot 508 pour entreprise

Après une première génération qui enregistre un score plutôt acceptable pour le segment en s’écoulant à 560 000 exemplaires, la Peugeot 508 s’est déclinée en une seconde génération en 2018. Le véhicule se pare d’une foule de nouveautés notamment d’une motorisation hybride rechargeable, moins polluante et moins gourmande en énergie. De quoi répondre aux cars policies des entreprises qui ont l’avantage de pouvoir financer le véhicule en Location Longue Durée.

Peugeot 508 : une berline stylée pour les entreprises

Le temps n’est pas à son beau fixe sur le marché des berlines. Le segment a vécu un véritable déclin pendant une dizaine d’années. Depuis quatre ans maintenant, il essaie de se reprendre malgré les ventes qui continuent de stagner en Europe. Il faut dire que la berline fait face à de puissants concurrents pour ne citer que les SUV qui doivent leur succès aux offres plus tranchées et à leur caractère premium. Dans un tel contexte, il a fallu mettre la barre la plus haute possible chez Peugeot pour voir percer sa 508. La berline sortie en 2011 se décline en une seconde génération pour 2018. Elle change littéralement d’allure en troquant sa morphologie 4 portes avec malle de coffre contre une silhouette coupé 5 portes fastback. La face avant s’affiche dans un style plus acéré et musclé, donnant une allure pleine de sportivité et d’élégance au véhicule. L’intérieur joue également la carte de la modernité et du chic. Difficile de ne pas évoquer l’i-Cockpit qui fait la réputation de Peugeot avec le volant compact, une planche de bord munie d’un écran tactile de 8 à 10 pouces et une instrumentation numérique avec un écran de 12, 3 pouces disponible en 6 modes d’affichage. Le constructeur n’a pas lésiné sur les moyens en incorporant une foule de technologies dans son véhicule. On citera notamment les nombreuses solutions d’aide à la conduite telles que Night Vision, Full Park Assist, Pack Safety, Pack Assist Drive Plus, etc. Au volant, la tenue de route est très appréciable et la conduite est souple grâce à la suspension pilotée permettant au conducteur de choisir entre trois modes de conduite : normal, confort ou sport.

Une version hybride rechargeable pour la Peugeot 508

Comme on le sait, l’Europe vient de durcir les normes d’émissions de CO2 des véhicules. Les constructeurs ont alors été contraints de développer des modèles moins polluants. La 508 ne fait pas exception puisqu’elle est disponible en version hybride rechargeable. Elle est équipée d’une batterie lithium-ion de 11,8 kWh et d’un moteur électrique de 80 kW (110 ch) lui permettant d’offrir une autonomie de 40 km en mode électrique uniquement et une vitesse de pointe de 135 km/h. Avec ce modèle, les entreprises pourront bénéficier d’une aide de l’État atteignant les 2000 euros et la possibilité également de jouir de la prime à la conversion. À cela s’ajoutent les économies réalisées sur l’usage du véhicule qui offre un gain de consommation de 40% en moyenne.

Les finitions Business pour les entreprises et le financement en LLD

Les entreprises ont le choix entre deux finitions qui leur sont spécialement dédiées. La finition « Active Allure » s’équipe d’air conditionné automatique bi-zone, du Pack Safety, du démarrage mains libres et du Pack City 1. Les prix oscillent entre 35 600 euros et 39 350 euros en fonction de la motorisation choisie. La finition « Allure Business » pour sa part propose la technologie Full Led, l’accès et démarrage mains libres, le Pack Drive Assist Plus et la fonction DAB. Son coût va de 40 600 euros à 47 000 euros soit le prix de l’hybride-essence. Afin de financer l’achat du véhicule, les entreprises peuvent se tourner vers la Location Longue Durée. Cette formule offre un équilibre entre souplesse, facilité et confort dans la gestion de la flotte automobile.

Ajouter un commentaire

Poster un commentaire