Leasing Auto

Leasing Renault en LOA ou en LLD : explications et devis

Pour les amateurs de véhicules Renault, le leasing est un moyen idéal de disposer des services d’un véhicule pour une longue durée sans pour autant en être le propriétaire. En effet, la marque française propose des offres de LOA et LLD sur mesure pour satisfaire les besoins et les envies de ses clients et séduire un nouveau public. En prenant contact avec un concessionnaire Renault, vous pouvez louer un véhicule neuf ou d’occasion pour une durée d’une à six années et profiter d’un vaste choix de kilométrage, de services et garanties, et de financement.

Leasing Renault : principe et fonctionnement

Le leasing est une forme de crédit à la consommation qui permet à un particulier ou à un professionnel de louer un véhicule Renault sur la longue durée. Qu’il opte pour la LOA ou la LLD, il peut mettre en place son contrat directement auprès du concessionnaire Renault de son choix.

La LLD (Location de longue durée) lui permet de louer son véhicule pour une durée de 1 à 5 ans. Il se voit confier une voiture Renault récente, neuve ou d’occasion, en échange du versement d’un loyer mensuel et il peut ainsi profiter des avantages de la marque et de services associés (assurances, entretien, assistance, extension de garantie) tout en étant contraint de respecter un kilométrage prédéfini (10 000 à 160 000 km). La LOA (Location avec option d’achat) fonctionne de la même manière, excepté que le locataire du véhicule peut décider de l’acheter à l’échéance de son contrat, qui dure 2 à 6 ans.

À qui s’adresse la LOA ou LLD Renault ?

La LOA et la LLD de la gamme Renault s’adressent à tous, particuliers comme professionnels, citadins comme aventuriers, pour la conduite sur petites et grandes routes, en version petit format ou familiale, etc. Le leasing permet de louer un véhicule pour une longue durée d’une à six années, ce qui permet à tous les profils de conducteurs de trouver le ou les véhicules qui leur conviennent. La gamme de véhicules est large pour satisfaire tous les besoins et toutes les envies. Le leasing est parfait pour profiter de la conduite de voitures récentes et équipées des dernières technologies à moindres frais, mais aussi pour changer de véhicule au gré de vos besoins, et ce, sans contrainte.
Leasing Renault en neuf ou d’occasion ?

En vous adressant à un concessionnaire Renault, vous pourrez profiter d’un contrat LLD ou LOA pour un véhicule neuf ou d’occasion. Sachez que tout est possible et pour des avantages similaires, puisque les voitures d’occasion sélectionnées pour le leasing sont récentes et en état quasi neuf. La seule véritable différence réside dans le coût des loyers, qui sera bien évidemment moindre pour les voitures d’occasion que pour les véhicules neufs. Toutefois, il est à noter que la LLD séduit le plus souvent les amateurs de véhicules neufs, alors que la LOA plait pour les deux types de voitures.

Les avantages d’une LOA ou LLD Renault

En profitant du leasing Renault pour une LOA ou une LLD, vous bénéficiez des avantages de la conduite de véhicules neufs ou d’occasion récents et équipés des dernières technologies de la marque. Grâce à la LLD, vous pouvez à loisir enchainer les contrats pour changer de voiture régulièrement et selon vos envies ou besoins (voiture de fonction, agrandissement de la famille, déménagement en ville, etc.) et surtout selon vos envies ! La LOA Renault vous permet quant à elle de tester plusieurs modèles dans des conditions similaires, à la différence près que si l’un d’eux vous séduit, vous pouvez l’acquérir à l’échéance de votre contrat.

Ajouter un commentaire

Poster un commentaire