Si vous pensez que la catégorie des SUV premium est un terrain exclusivement réservé aux Allemands, la Volvo XC60 devrait vous faire changer d’avis. Ce SUV haut de gamme de la marque suédoise Volvo est d’après ses caractéristiques, capables de rivaliser avec les produits allemands, sans compter qu’il a l’avantage de l’originalité. Dans le cas où vous êtes à la recherche d’un SUV premium qui n’est pas sorti des usines Audi, Mercedes ou BMW, sans pour autant descendre en gamme, c’est celui-ci qu’il vous faut.
Volvo XC60 : des performances dignes d’un véhicule premium
Si vous êtes à la recherche d’un peu d’originalité dans la catégorie des SUV haut de gamme dominée par les constructeurs allemands, la Volvo XC60 est l’alternative idéale. Avec son style unique, son habitacle chaleureux et sa motorisation puissante, elle est tout à fait capable de s’aligner avec ses concurrents. Sur le plan mécanique, le véhicule se décline en plusieurs versions, à commencer par les moteurs diesel. Vous avez le choix entre trois blocs différents, à savoir, le D3 de 150 chevaux qui est proposé au tarif attractif de 41 900 euros, le D4 de 190 chevaux avec 4 roues motrices et boite de vitesse automatique et le D5 de 235 chevaux qui offre un couple de 80 Nm pour des performances ahurissantes malgré une hausse significative de la consommation. En essence, le SUV premium peut aussi être équipé de 3 moteurs au choix. Le premier est un T5 4 cylindres turbo de 250 chevaux qui propose une belle performance, mais qui vous coûtera cependant un malus écologique de 6 000 euros. On retrouve aussi le T6 qui développe pas moins de 300 chevaux. Pour aller encore plus loin, vous avez à votre disposition le T8 Twin Engine qui est la version hybride rechargeable de la Suédoise. Le T8 combine un moteur à essence de 320 chevaux avec un moteur électrique, qui cumulent un total de 407 chevaux sous le capot, de quoi vous procurer un plaisir de conduite inégalé.
Quelle finition de la Volvo XC60 choisir ?
4 finitions sont disponibles sur la Volvo XC60. En entrée de gamme, on retrouve la finition Momentum dont la particularité est d’offrir divers équipements de sécurité. À son prix, il faut tout de même s’attendre à faire l’impasse sur des équipements incontournables comme le GPS ou le rader de stationnement. Il faut toutefois souligner que dès la version d’entrée de gamme, toutes les motorisations sont disponibles sur la Volvo XC60. Au-dessus, il y a la finition R-Design qui offre une prestation plus intéressante même si cela implique un surcout d’environ 4 000 euros. Parmi la dotation, on retrouve le GPS et l’instrumentation numérique. Cette version est la plus sportive de toutes, et ce grâce à des éléments distinctifs, notamment un châssis légèrement abaissé. Si vous souhaitez monter en gamme, la finition Inscription est disponible pour 5 800 euros de plus. Celle-ci vous permet de bénéficier d’un équipement complet incluant la sellerie en cuir et les jantes de 19 pouces. Tout en haut de la gamme, vous avez l’Inscription Luxe accessible avec 5 000 euros de plus que la version précédente. Celle-ci propose les meilleures prestations et plus particulièrement au niveau technologique.
Acheter la Volvo XC60 avec un leasing
Acquérir un véhicule du standing de la Volvo XC60 nécessite un sacré investissement. En effet, même si son tarif de base est de 41 900 euros, le prix peut aller jusqu’à 63 000 euros pour la version la plus haut de gamme. Si vous voulez céder à vos envies tout en préservant votre santé financière, le leasing est le moyen de financement le mieux indiqué. Pour cause, vous ne payez que les frais d’usage du véhicule qui représentent entre 70 et 50 % de sa valeur d’achat. Comme ces frais sont lissés sur toute la durée de la location sous forme de loyers mensuels, vous n’aurez pas d’effort financier à faire à l’acquisition du véhicule. Le plus difficile dans le leasing reste donc le choix de la formule, mais en fonction de vos besoins, l’une ou l’autre sera plus avantageuse. Si vous ne roulez pas beaucoup à l’année, le tarif de la LOA vous conviendra parfaitement. Par contre si vous êtes souvent sur la route, optez pour la LLD afin de bénéficier de services d’entretien et d’assistance.