Leasing Auto

LOA ou LLD Audi Q5

Complétant la gamme de SUV de la marque prestigieuse allemande depuis 2008, l’Audi Q5 est un SUV compact qui fascine par son charisme et son design athlétique. Le véhicule enthousiasme les utilisateurs par son dynamisme à toute épreuve et sa maniabilité tant en ville qu’en dehors. Comme toute sa gamme, il bénéficie d’une conception haut de gamme alliant finitions raffinées, confort et fonctionnalités. Pour ceux qui souhaitent se retrouver derrière le volant d’un tel véhicule, le leasing constitue un mode de financement particulièrement avantageux.

Audi Q5 : un SUV fonctionnel

Pour pouvoir offrir une certaine polyvalence, un véhicule se doit d’être fonctionnel. Ainsi, au-delà d’un design bien aiguisé, l’Audi Q5 offre un grand nombre de solutions destinées à améliorer le quotidien de son utilisateur. Au cœur d’un habitacle à la finition haut de gamme se cachent de nombreuses fonctionnalités qui sauraient susciter l’intérêt des clients, fonctionnalités qui sont en mesure de les aider dans leurs tâches quotidiennes. Pour commencer, il faut noter la banquette arrière qui se divise en trois segments dont chaque partie peut être déplacée d’avant en arrière et peut aussi s’incliner si cela devient nécessaire. Le véhicule intègre aussi des solutions pratiques comme un tapis ajustable ou un hayon électrique. Parce que l’utilisateur peut être amené à charger des objets lourds dans le coffre, il est possible d’abaisser le véhicule afin de faciliter la manœuvre grâce à l’Adaptive Air Suspension. Pour un SUV compact, l’habitacle offre un volume généreux, assez pour accueillir 5 passagers dans le confort le plus optimal. La banquette arrière profite d’une position assise surélevée dans le but d’assurer à tous les passagers une bonne vue sur la circulation.

L’Audi Q5 et ses motorisations

En essence, l’Audi Q5 offre un moteur 2.0l de 180 ch en version d’entrée de gamme, moteur qui propose une vitesse maximale de 210 km/h. Ce bloc est aussi disponible avec une puissance de 211 ch pour une vitesse de pointe de 222 km/h. Les deux enregistrent une consommation de carburant moyenne de 8 litres aux 100 km, consommation qui génère une émission de CO2 de 188g/km. La version haut de gamme du Q5 à essence dispose d’un moteur V6 de 270 ch autorisant une vitesse de pointe de 234 km/h. Bien évidemment, celui-ci consomme plus, car pour parcourir 100 km, il lui faut 9,3 litres d’essence Super. En diesel, l’Audi Q5 propose un bloc de 2.0 l avec propulseur Common rail de 143 ch offrant une vitesse maximale de 190 km/h, un bloc de 170 ch et pour finir un diesel V6 de 240 ch. À noter que la consommation en diesel tourne autour des 6 litres aux 100 km.

Financement locatif pour l’Audi Q5

Pour acquérir un Audi Q5, le leasing est la méthode la mieux conseillée. Acheter un SUV haut de gamme constitue en effet un investissement conséquent, mais le leasing permet aux automobilistes d’en disposer pour un prix relativement bas. Dans le cas de l’Audi Q5, le tarif d’achat varie de 40 000 à 60 000 euros selon la finition souhaitée, alors qu’un loyer moyen en LOA ou en LLD commence à partir de 285 euros par mois. Le loyer d’un leasing peut être plus ou moins élevé selon la formule choisie, car chaque solution propose des prestations différentes. Si de principe la LOA et la LLD sont des formules de location de voiture sur une période longue, la LOA propose au locataire la possibilité de devenir propriétaire de son véhicule en s’acquittant du montant de sa valeur résiduelle auprès du loueur. Comme le kilométrage est généralement limité, le loyer d’une LOA est plus bas et il est possible de le réduire encore plus grâce à un apport initial. Si le prix d’une LLD est plus élevé, c’est parce qu’elle offre plus de flexibilité au niveau de l’usage du véhicule. De plus, l’entretien et la maintenance sont compris dans le loyer.

Ajouter un commentaire

Poster un commentaire