Leasing Auto

LLD Volkswagen ID.3, voiture électrique entreprise

Basé sur la plateforme entièrement dédiée aux véhicules électriques du groupe Volkswagen, le MEB, la Volkswagen ID.3 est sur le point de prendre la place de l’e-Golf. Cette compacte 100% électrique annonce déjà une autonomie de 550 km en une seule charge, une performance capable de rivaliser avec le leader américain Tesla. Prévu pour une sortie en juin 2020, le véhicule intéresse déjà un bon nombre de clients, dont des entrepreneurs.

Volkswagen ID.3 : les performances

Présentée en septembre 2019, la Volkswagen ID.3 se décline en trois versions différentes. Ainsi, elle existe avec une batterie de 45 kWh offrant une autonomie de 330 km en cycle WLTP, une avec une batterie de 58 kWh autorisant 420 km en une seule charge et une version plus haut de gamme dotées d’une batterie d’une capacité de 77 kWh qui devrait fournir une autonomie de 550 km. Grâce à une recharge à 100 kW, il est possible de gagner 290 km en 30 minutes. À l’instar de sa cousine technique, la Seat El-Born, la Volkswagen ID.3 est équipée d’un moteur électrique de 170 chevaux autorisant le passage de 0 à 100 km/h en moins de 8 secondes pour une vitesse maximale de 160km/h. Au niveau de l’architecture, elle partage la même planche de bord que la Seat et se rapproche davantage du segment des berlines compactes. Avec ses mensurations de 4,27 m de long pour 1,81 m de large et 1,56 m de haut, c’est donc de la Golf que le modèle tient une ressemblance en matière de dimensions. La Volkswagen ID.3 offre un certain nombre de fonctionnalités qui devraient plaire aux professionnels. En plus de son mode de fonctionnement 100% électrique, elle embarquera aussi des dispositifs de conduite 100% autonome. Au niveau du prix, le modèle d’entrée de gamme sera vendu à 29 990 euros contre une peu moins de 40 000 euros pour la version équipée d’une batterie de 58 kWh fabriquée en série limitée.

Une LLD Volkswagen ID.3 pour maitriser les coûts

Plus une voiture électrique est autonome, plus l’entreprise fait des économies d’énergie. Même si le prix de la version de la Volkswagen ID.3 offrant une autonomie de 550 km n’a pas encore été dévoilé, il devrait se rapprocher des 50 000 euros, ce qui constitue un investissement conséquent pour l’entreprise. Mettre à disposition de vos collaborateurs une voiture haut de gamme est pourtant un moyen de les motiver, sans compter que votre véhicule de société joue aussi sur votre image. Pour ne pas avoir à dépenser plus que vous ne le devriez, optez pour un leasing. Ainsi au lieu d’acheter en vous servant de votre trésorerie ou en prenant un crédit bancaire, vous n’aurez qu’à inclure votre loyer dans vos dépenses de fonctionnement. Les bonus écologiques dont vous bénéficierez pourront vous aider à vous acquitter du premier loyer majoré. Au-delà des avantages financiers de la LLD, on y retrouve aussi un avantage pratique. En effet, le contrat en LLD est défini en fonction de vos besoins. Vous choisissez votre véhicule, ses options et ses équipements et vous déterminez aussi les services supplémentaires dont vous souhaitez bénéficier. Par ailleurs, en tant que professionnel, il convient de fixer un kilométrage élevé pour que vous puissiez effectuer vos déplacements sans restriction sachant qu’un dépassement engendrera de lourdes indemnités.

Électrique : quel intérêt pour l’entreprise ?

Passer à l’électrique ne signifie pas seulement faire un geste pour la planète. Pour l’entreprise, cela est avant tout synonyme d’économie en coûts de fonctionnement. En effet, la voiture électrique dépense deux fois moins d’énergie par rapport aux véhicules thermiques. Sans compter que son entretien n’est pas onéreux. Et bonus, la voiture électrique est exempte de TVS.

Ajouter un commentaire

Poster un commentaire