Leasing Auto

LOA ou LLD Audi Q3

Revenu en 2018 avec un nouveau look et de nouveaux équipements, l’Audi Q3 fait des ravages auprès de conducteurs cherchant un SUV associant confort, habitabilité, modernité et dynamisme. Ce modèle a aussi comme avantage de pouvoir être financé en leasing afin d’alléger le budget des futurs acquéreurs.

Audi Q3 : un SUV spacieux, fiable et dynamique

En 2011, Audi décide d’étoffer sa gamme « Q » déjà composée de la Q5 et de la Q7 en lançant sa Q3. Il s’agit concrètement du premier SUV compact de la marque aux anneaux qui a pour ambition de tenir tête à la Mercedes GLA et la BMW X1. Après sept ans de carrière, il est temps pour la Q3 de se renouveler. Bien qu’elle se soit écoulée à 1,1 million d’exemplaires, elle doit faire face à une rude concurrence aujourd’hui. D’où ce restylage opéré en 2018. La cure de jouvence a été une occasion pour le SUV de revenir complètement métamorphosé, chose qui se fait assez rarement chez Audi, habitué à adopter une certaine continuité lors du renouvellement de ses modèles. Le design dévoile des lignes plus affirmées avec des passages de roue musclés et des ailes élargies comme un clin d’œil à l’Audi quattro.

Malgré son style sportif, la Q3 reste un véhicule offroad en arborant ses rampes de pavillon et ses passages de roues contrastés. Un autre changement important concerne l’espace intérieur. Comme le SUV gagne en longueur et en empattement, il devient parfait pour les familles. Désormais, il offre un volume plus généreux pour le conducteur et les passagers ainsi qu’une capacité de 675 à 1525 litres dans le coffre. Par ailleurs, la Q3 n’est pas non plus avare en technologies. Elle est dotée de l’Audi virtual cockpit, du MMI Navigation avec ses écrans dernier cri et de la commande vocale. Pour plus de sécurité, elle s’enrichit également des meilleures solutions d’assistance à la conduite : avertisseur de changement de voie, aide au stationnement, régulateur de vitesse, etc.

Audi Q3 : motorisations et finitions

La Q3 existe en deux motorisations diesel (TDI 150 et 190 ch) et trois motorisations essence (TFSI de 150, 190 et 230 ch). Pour l’instant, il n’y a pas de version électrique ni hybride au programme. Les conducteurs ont le choix entre plusieurs finitions. L’entrée de gamme appelée Q3 s’équipe d’une climatisation manuelle, de jantes de 17 pouces, de l’instrumentation numérique, d’un régulateur de vitesse, de l’avertisseur de franchissement de ligne ainsi que du freinage automatique d’urgence. Pour monter en gamme, il suffira de miser sur la finition « Design » avec son hayon à ouverture et fermeture électrique et sa climatisation automatique bi-zone ou sur la finition « S Line » et son look très sportif. La gamme au-dessus se nomme « Design Luxe » et se dote d’une caméra de recul et de sellerie Alcantra/similicuir.

Prix et financement en leasing de l’Audi Q3

L’Audi Q3 se négocie à plus de 30 000 euros et peut atteindre les 50 000 euros selon les finitions et la motorisation choisie. Les conducteurs qui ne désirent pas affecter un tel budget pour l’acquisition du véhicule peuvent se tourner vers la LOA ou la LLD de la marque Audi. Cette formule offre la possibilité d’accéder à une voiture neuve montée des meilleurs équipements sans se ruiner. Il s’avère que les mensualités d’un leasing sont en effet moins élevées que celles d’un crédit classique. Cela permet à l’acquéreur d’éviter d’augmenter son taux d’endettement et se donner la possibilité de faire d’autres emprunts bancaires pour réaliser des projets plus importants. Avec le leasing, il a également l’opportunité de changer de véhicules plus fréquemment et ainsi rouler au volant des générations les plus récentes. Notons que cette formule de location longue durée profite autant aux particuliers qu’aux entreprises. Trouver l’offre qui convient à ses besoins nécessite de faire tout simplement des demandes de devis en ligne sur des sites spécialisés.

Ajouter un commentaire

Poster un commentaire