Leasing Auto

LOA ou LLD Volkswagen Tiguan

Sur le segment des SUV, le Volkswagen se présente comme une référence. Avec son look puissant et dynamique, il se distingue tout particulièrement par un habitacle élégant qui offre un grand nombre de rangements. Le véhicule est également doté de la technologie nécessaire pour satisfaire tous les utilisateurs. À l’aise tant en ville que sur les chemins les plus rustiques, le Tiguan convient aussi bien aux familles qu’aux professionnels. Pour son acquisition, vous avez la possibilité d’envisager le leasing.

Volkswagen Tiguan : présentation

Conçu en 2007, le Tiguan fait partie des toutes premières générations de SUV apparu sur le marché automobile. Tenant sa dénomination de la contraction de Tiger et de Leguan, le véhicule est un baroudeur né. Renouvelé en 2016, le Tiguan est à sa seconde génération. Basé sur la plateforme de pQ46 qu’il partage avec le Volkswagen Passat, il se présente généralement dans sa configuration initiale offrant 5 portes et 5 places à bord. Toutefois, pour les familles nombreuses il est aussi disponible en version 7 places, baptisé Allspace. Face à une concurrence composée des Citroën C5, Renault Kadjar ou encore du Nissan Qashqai, le Tiguan semble sortir du lot en ce qui concerne son habitabilité. En effet, il est le seul de sa catégorie à offrir un coffre allant jusqu’à 615 litres sans rabattre ni déplacer les sièges arrière. Le SUV allemand reste cependant en retrait sur le plan de la consommation. Plus lourd et plus puissant que la plupart de ses concurrents le véhicule tend à consommer 5,7 litres de carburant au 100 km. Malgré tout, une voiture allemande reste une référence en matière de fiabilité, ce qui explique pourquoi le Tiguan enregistre la plus faible décote lorsqu’on parle de SUV compact.

Volkswagen Tiguan : un large choix de motorisation

La gamme de motorisations du Tiguan est composée de blocs 4 cylindres dont 3 à essence et 2 diesel. En essence, le moteur 1.5 TSI de 130 ch est associé à une boite manuelle à 6 vitesses tandis que celui à 150 ch intègre de série une boite automatique à 7 rapports. Sur le papier, leur consommation correspond à 5,7 litres aux 100 km, mais la consommation réelle dépend surtout des conditions de circulation. Le dernier moteur essence 2.0 TSI 4Motion de 180 ch entraine 4 roues motrices et consomme donc plus que les deux précédents avec 7,3 litres aux 100. En diesel, le Tiguan est doté du 2.0 TDI 4 Motion de 150 ch couplé avec une boite manuelle à 6 vitesses et de 190 ch qui va avec une boite automatique DSG7. Les moteurs diesel sont plus économiques sur le Tiguan puisqu’ils promettent une consommation pouvant aller jusqu’à 4,8 litres/ 100 km. Sur le plan de la performance, les blocs à 190 chevaux sont capables d’abattre le 0 à 100 km/h en 7,9 secondes. D’une manière générale, le SUV procure une bonne sensation et de belles performances. Son excellente tenue de route rend la conduite absolument agréable que ce soit en ville ou en dehors.

Offres LOA et LLD Tiguan

Si vous êtes intéressé par un leasing Volkswagen Tiguan, il existe deux formules envisageables. Si la LOA est connue pour offrir une possibilité de rachat à la fin de la location, la LLD se distingue par son extrême flexibilité et les services annexes qu’elle inclut dans le contrat. Le choix de la formule idéal dépend donc de vos besoins. Si vous roulez peu à l’année, la LOA s’avère plus avantageuse, d’autant plus que si vous décidez de devenir propriétaire de votre véhicule, vous n’aurez qu’à vous acquitter du montant de sa valeur résiduelle qui est fixée à l’avance. Les gros rouleurs et les professionnels vont par contre s’orienter vers la LLD, car elle offre un kilométrage plus étendu. Comme l’entretien et tous les services utiles à la gestion de la voiture y sont inclus, elle facilite la vie des locataires.

Ajouter un commentaire

Poster un commentaire